Menu
Contactez-nous
LinkedIn

L’évaluation neuropsychologique est un service qui s'adresse autant aux enfants qu'aux adolescents. Ce service est offert à notre bureau de Laval.
 

Service d’évaluation neuropsychologique

L’évaluation neuropsychologique permet de déceler différents troubles neurologiques comme le trouble déficitaire de l’attention (TDA) avec ou sans hyperactivité, les troubles d’apprentissage (lecture, écriture, mathématique) ou encore des syndromes comme le syndrome de Gilles de La Tourette, par exemple. D’une durée moyenne de 6 heures, cette évaluation permet d’établir un profil complet des forces et des faiblesses et d'émettre des recommandations pertinentes.

L’évaluation ÉEGq-IVA est un service d’évaluation s’adressant à tous. Celui-ci permet de dépister le TDAH en plus d’imager les anomalies neuroélectriques de notre cerveau en lien avec différentes problématiques. Ce service est offert dans toutes nos cliniques.

L'électroencéphalogramme quantitatif et l’évaluation attentionnelle (ÉEGq-IVA)

L’enregistrement cérébral (ÉEGq) permet de vérifier la présence d'anomalies au niveau cérébral par l’entremise d’un casque comportant 19 capteurs. Ces capteurs enregistrent l’activité électrique du cerveau qui est ensuite comparée à une norme selon le groupe d’âge.  Les anomalies décelées lors de cette évaluation sont habituellement associées à des difficultés cognitives (ex.: difficultés d'attention), comportementales (ex.: impulsivité) et/ou émotionnelles (ex.: anxiété). 
 
Le test d’attention Integrated Visual Attention performance test (IVA) permet de mesurer explicitement l'attention soutenue (ex.: écouter longtemps en classe ou en réunion) et sélective (ex. : être en mesure de rester concentrer sans se laisser distraire) en modalité auditive et visuelle.
FAQ Contactez-nous