Menu
Contactez-nous
LinkedIn

Vous êtes gestionnaire, cadre ou encore occupez un poste important au sein de votre organisation? Saviez-vous que vos capacités cognitives ont déjà commencé à décliner, et ce, malgré une bonne santé physique et mentale? En effet, avec l’âge, la production de certains neurotransmetteurs et de certaines hormones change, ce qui affecte notre fonctionnement cognitif. 

Corporatif +

Cela se traduit souvent par :

- Diminution de la capacité d’attention 

- Diminution de la mémoire 

- Difficultés à faire face au stress

- Baisse de performance au travail

Ce programme est destiné aux adultes et est disponible dans toutes les succursales. Celui-ci débute par une évaluation ÉEGq-IVA. D’autres tests cognitifs peuvent être ajoutés selon les capacités visées. Les résultats obtenus lors de l’évaluation déterminent si vous êtes ou non, un bon candidat pour notre programme d’entrainement cognitif. Celui-ci est d'ailleurs conçu et personnalisé pour chaque individu entraîné en fonction de ses objectifs. 

Avantages pour l’entreprise :

- Performance accrue au travail

- Taux d’absentéisme des personnes clés diminuées

- Niveau accru de motivation au travail 

- Service couvert par les programmes d’assurance collective  sous la rubrique « Psychologie »

Dans le monde du sport, tous les grands vous le diront, c’est une question de millisecondes, de lecture du jeu, de maîtrise de ses émotions ou encore d’avoir un mental d’acier. Saviez-vous que plusieurs athlètes olympiques et professionnels utilisent le biofeedback et le neurofeedback comme accélérateur de succès ? Alexandre Bilodeau, Étienne Boulay, les Canucks de Vancouver, Philippe Aumont et plusieurs autres.

Sportif +

Tous ces gens ont une chose en commun :

Ils savent que dans le sport, rendu à un certain niveau tout se joue entre les deux oreilles.

Quelles sont les applications du neurofeedback et du biofeedback dans le sport ?

- Meilleur focus

- Meilleure gestion des émotions

- Meilleur sens du jeu

- Récupération mentale accrue

En collaboration avec Sylvain Guimond D.O., Ph. D., Neurodezign est confiant de pouvoir offrir des programmes d’entrainements sur mesure répondant aux objectifs de tout athlète, que ce soit pour un jeune espoir de tennis ou encore un joueur professionnel de hockey.

Une commotion cérébrale est un traumatisme crânien qui affecte le fonctionnement du cerveau pendant un certain temps. Elle résulte la plupart du temps d’un coup à la tête, au visage ou au cou. Elle peut également provenir d’une secousse intense.

Commotion cérébrale +

Symptômes de la commotion cérébrale

Bien qu’il arrive qu’aucun symptôme perceptible n’accompagne une commotion cérébrale chez certains alors que d’autres vont aller jusqu’à perdre conscience, la plupart du temps, la personne ressentira au moins un des symptômes suivants :

- Étourdissements

- Confusion

- Amnésie

- Nausée, vomissements

- Maux de tête

- Sensibilité à la lumière et/ou aux bruits

- Bourdonnements d’oreilles

- Fatigabilité

Peut-on faire quelque chose pour accélérer le processus de guérison ?

Le repos, éviter les écrans et cesser toute activité physique sont les premières étapes qui mènent à la récupération de ses capacités suite à une commotion cérébrale. Mais parfois, ce n’est pas suffisant. Il arrive que la structure osseuse soit déplacée au niveau du cou ou du dos, ce qui ralentit ou empêche la récupération complète. Un suivi en physiothérapie ou auprès d’ostéopathes spécialisés devient alors important.

Chez Neurodezign, nous offrons depuis près de 5 ans maintenant un programme d’entraînement s’appuyant sur la littérature scientifique, combinant le biofeedback et le neurofeedbcak pour venir en aide à ceux pour qui les étapes initiales de récupération s’avèrent insuffisantes. Notre taux de succès varie de 80 à 100% de rémission des symptômes.

Depuis quelques années déjà, Neurodezign collabore avec plusieurs organismes visant à aider des individus en invalidité tels que : les programmes d’aide aux employés (PAE), la SAAQ, la CSST ou encore directement avec les assureurs. Les causes peuvent être autant physiques que psychologiques.

Invalidité  +

Les cas les plus fréquemment référés le sont en raison : 

- D’épuisement professionnel

- De dépression majeure

- D’anxiété liée au travail

- D’arrêt de travail pour fatigue extrême

- De traumatismes crâniens 

Nos programmes de réhabilitation doivent se faire, dans la majorité des cas, conjointement avec un suivi psychologique externe afin d’assurer une bonne réhabilitation de l’individu.

FAQ Contactez-nous